Reptile Passion

les reptiles et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fabrication d'un incubateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : wavre(begique)
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Fabrication d'un incubateur   Mer 26 Avr 2006 - 18:02

L'incubation des oeufs est une tâche très difficile si le matériel nécessaire n'est pas disponible. Voici une méthode très simple dont plusieurs personnes utilisent pour fabriquer un incubateur qui ne vous coûtera pas les yeux de la tête.


Arrow Étape #1 :
La première étape consiste à visiter un magasin de plein-air (canadian-tire et compagnie) pour se procurer une glacière de camping en polystiren.

Utilisé par les amateurs de pêche et de chasse, elle est vendu comme glacière dans tous les magasins de plein air. Son coût est d'environ 10 dollars. Assurez-vous de bien la nettoyer, même si elle vient tout droit du magasin. Plusieurs grosseurs existent, alors choisissez selon vos besoins.

Après avoir bien lavé votre futur bac à incubation, percez un trou à l'aide d'un couteau sur la grandeur de son couvercle. Ne percez pas la cuve principal, elle doit restez étanche.


Arrow Étape #2 :
Pour ceux qui sont moins bricoleur, c'est l'étape la plus dur. Placez des plaques de vitre ou de plexiglas afin de boucher le trou que vous avez fait dans le couvercle. Ces vitres vous permettrons de voir à l'intérieur de votre incubateur sans devoir l'ouvrir. Afin d'éviter que l'eau tombe sur les oeufs, placez les morceaux de vers ou de plexiglas dans un angle incliné de façon à former un " V ".


L'inclinaison des vitres est très importante pour protéger les oeufs.

Attention, il y aura un haut taux d'humidex dans votre incubateur, de la condensation sera visible sur les vitres.


Arrow Étape #3 :
Il vous faut maintenant une réserve d'eau. Deux méthodes peuvent être utilisées ici.

La première consiste à faire un faux plancher à votre bac à l'aide d'un grillage de plastique. Pour augmenter la hauteur du plancher, je conseil de faire des pattes avec des tubes de pvc. Ce matériel est en vente dans les quincailleries au rayon de la plomberie et se vend à un prix abordable.


La seconde méthode consiste à prendre un plat de style tuperware (en vente chez dolorama) et de percer un trou dans le couvercle. Ce trou est ensuite bouché avec n'importe quel matériaux qui va laisser passer la " vapeur ".(moustiquaire, grillage de plastique,...,)





Arrow Étape #4 :
Il faut maintenant que vous trouviez le moyen de faire chauffer l'eau, mais sans exagération. Je conseil un thermostat pour aquarium. Attention, certain modèle ne peuvent être totalement immergé dans l'eau. Si vous possédez un modèle qui nécessite une parti extérieur, je recommande de percez un trou dans votre plat tuberware (voir méthode deux) et d'installer votre chauffe eau à l'horizontal. Le trou peut être calfeutré avec du sellant à aquarium.




Arrow Étape #5 :
Il ne vous reste plus qu'à assembler et a comprendre le fonctionnement de cet "incubateur-maison". Une grande quantité d'eau se retrouve au fond de la glacière (soit directement dans la glacière si vous avez utilisé la technique du faux plancher, soit dans un plat tuberware qui lui est au fond de la glacière). Le thermostat chauffe tranquillement l'eau ce qui va créé beaucoup d'humidité et une température relativement haute lorsque l'incubateur(la glacière) va être fermé. Pour ce qui est des oeufs, je vous conseil de ne pas les déplacer de votre boite de ponte, mais plutôt de déménager la boite dans votre glacière. En résumé, les oeufs reste dans la boite de ponte qui est déposé sur le plat tuberware qui est remplit d'eau. Une fois le couvercle fermé, la température et l'humidité (que vous vérifié à l'aide d'un thermomètre et d'un hydromètre) vont se stabilisé et les oeuf vont pouvoir prospérer.
Quelques conseils rapide :

Vérifié la qualité des oeufs, les températures et le taux d'humidité à chaque jour.
Ouvrez l'incubateur que lorsque c'est vraiment nécessaire (pour faire la vérification quotidienne bien sur)
Fait attention que les futur lézard naissant ne puisse pas tombé dans l'eau, sa serait plutôt dommage.
Vérifiez qu'il ne manque jamais d'eau
Informez vous des températures adéquate selon l'espèce que vous tentez d'incuber.



source: le reptilarium

__________________________
2 geckos leopards
2 couleuvres americaines aquatique
1l ezard a longues queue
1 varan du nil
2 pythons royaux
2 iguanes commun
2 mygales
1 iule(milles pattes geant)
2 tritons asiatiques
elevage de phasme
1 crapeaud chinois
et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reptilespassion.actifforum.com
 
Fabrication d'un incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une lessive maison...
» Mesurer l'acidité en fabrication fromagère
» [demande de conseils] fabrication d'une cabane
» Fabrication de savon (pas à pas)
» Quantité de sel - Fabrication lactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptile Passion :: Bricolage :: plans et constructions-
Sauter vers: