Reptile Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reptile Passion

les reptiles et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 varan du nil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nils.raphael
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : conakry Guinée
Date d'inscription : 29/09/2006

varan du nil Empty
MessageSujet: varan du nil   varan du nil EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:22

jme presente jm'appel raphael je vis en guinée ( parents sont expatriés) fan de reptile et de terrariophilie.
ici l'animal le plus facile a se procurer etant donner qu'il n'y a pas d'animalerie est le varan du nil que l'on toruve a l'etat sauvage un peu partout dans conakry ( qui est aussi utilisé comme nourriture en guinée soit dit en passant)
j'ai donc receuillit un jeune varan du nil (40cm ) docile mais vif qui se laisse manipuler mais il faut avant tout reussir a lui mettre la main dessus car tres agile
il vit dansun terrarium de 100x60x60 cm (partie aquatique et terrestre) mais refuse d ese nourrir!!!!!! Crying or Very sad
est-ce le fait qu'il soit nouveau et pas encore habituer a son terrarium ( une semaine) oui le fait qui'l soit en periode de mue? ou autre chose je cherche justement ici toute les aides que vous pourrez m'apporter et aussi connaissez vous des aliments digne de ce reptil majestueux qu'il ne fau tpas obligatoirement acheté ne animalerie ( il n'y en a pas en guinée Sad ) voila sur ce l'afrique vous salue

ps: j'ai ete tres etonné de voir les agames commuun( agama agama ) en vente et celebre dans les animaleries car il s'agit des lezards commun de ma vie j'en ai toute un elevage en liberté dans le jardin de specimen record lol lol lol

merci a tous
raph
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 192
Localisation : wavre(begique)
Date d'inscription : 04/03/2006

varan du nil Empty
MessageSujet: Re: varan du nil   varan du nil EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:31

bonjour a toi et mùerci de d'etre inscrit
voila jai moi aussi un varan du nil mais il est deja adulte ....
moi de mon avis je dirait que le mien meme en periode de mue il se nourrit mais pas forcement les autres peut etre le tient mue et il ne veux pas salimenter (chaqun a son caractere) de plus il est jeune donc il grandit et mue beaucoup
puis le faite que tu lai receuillis de la nature peut lui provoquer un effet de stresse il faut le laisser sans le toucher au 15 jour puis pour la nourriture moi personnelement je lui donne des souris il adore Exclamation 2 ou 3 fois par semaine mais attention le mien est adulte donc diminue la dose
voila si tu a dautre question nesite pas

admin
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilespassion.actifforum.com
 
varan du nil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varan Aquatique
» Varan des savanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptile Passion :: Lezards :: problemes avec vos lezards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser