Reptile Passion

les reptiles et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scinque Pentaligne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : wavre(begique)
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Scinque Pentaligne   Ven 24 Mar 2006 - 21:28

Arrow Scinque Pentaligne
Arrow Five-lined Skink
Arrow (Eumeces Fasciatus)

DESCRIPTION

Communément appelé Scinque à Bandes, il peut mesurer de 13 à 20 cm, dont les 2/3 sont occupés par la queue. Son apparence diffère beaucoup selon le sexe et l'âge. Les nouveau-nés possèdent cinq bandes blanchâtres ou jaunâtres sur un fond noir anthracite, et leur queue est bleu clair. À messure qu'ils vieillissent, la coloration première devient de moins en moins évidente: les bandes prennent un ton plus foncé, la couleur de base pâlit et la queue tourne au gris. Les femelles auront tendance à conserver des vestiges des cinq bandes, particulièrement celle qui s'étend sur le côté du corps à partir de l'oeil vers l'arrière. Les mâles adultes ont tendance à devenir entièrement bruns ou vert olive. Une coloration rouge orangé apparait sur la tête durant la saison de reproduction. Ils ont un corps lisse et sont difficiles à manipuler.

LONGÉVITÉ

Inconnue.

DISTRIBUTION GÉOGRAPHIQUE

Presque tout l'est et le centre des États-Unis et le sud de l'Ontario. Certaines colonies isolées auraient été observées plus à l'ouest.

HABITAT

Ce lézard diurne se rencontre dans les forêts humides, aux endroits recouverts d'un épais tapis de feuilles ou garnis de petites pierres. Bien qu'il soit terrestre dans la presque totalité de son aire de distribution, il est toutefois exclusivement arboricole au Texas.

ALIMENTATION

Insectes et leurs larves, araignées, vers de terre, crustacés, lézards et même petites souris.

SOINS EN CAPTIVITÉ

Si on lui procure de bonnes conditions, le Scinque Pentaligne est relativement facile à garder en captivité. Un terrarium de 33 gallons est parfait pour un couple. Comme substrat, du terreau de forêt est parfait. Il est essentiel de conserver un sol très propre, sinon les infections bactériennes aurront raison de l'animal. Comme décoration, des roches, du feuillage artificiel et des branches sont l'idéal. Une roche ou un tapis chauffant doit être placé à une extrémité. Un bol d'eau sans chlore est aussi important. Une lumière chauffante à UV est très important et doit rester allumé un minimum de 12 heures par jour. La température idéale doit se situer entre 28 et 36 C. Il est important de ne pas loger deux mâles dans le même terrarium, car les combats territoriaux sont d'une extrême violence.

REPRODUCTION

L'accouplement a lieu au printemps ou au tout début de l'été. La ponte, de huit ou neuf oeufs, survient en juin. L'incubation dure de quatre à cinq semaines. La femelle veille sur ses oeufs et n'hésitera pas à engager le combat pour les protéger.

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Ils n'hésiteront pas à mordre et les gros spécimens peuvent infliger de sérieuses blessures. Une paire de gants de cuir sera bien utile lors de la manipulation.





source: le reptilarium

__________________________
2 geckos leopards
2 couleuvres americaines aquatique
1l ezard a longues queue
1 varan du nil
2 pythons royaux
2 iguanes commun
2 mygales
1 iule(milles pattes geant)
2 tritons asiatiques
elevage de phasme
1 crapeaud chinois
et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reptilespassion.actifforum.com
 
Scinque Pentaligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdre sa queue..... en une nuit !
» Rhodes 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptile Passion :: Lezards :: Fiches Elevages-
Sauter vers: