Reptile Passion

les reptiles et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Type de terrarium pour mygales

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : wavre(begique)
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Type de terrarium pour mygales   Mar 17 Oct 2006 - 21:23

Type de terrarium pour mygales

Texte et photographies : Cedrik Grenier


La décoration est à votre choix, vous pouvez décorer, vous pouvez ne pas le faire. Cela ne change rien pour la mygale. Il est possible de faire un environnement imparfait, comme c'est le cas dans la nature, avec des bosses et des creux. Quelque soit le type de votre mygale, l'important est d'adapter l'habitat en fonction des demandes de l'animal. Dans tout les cas, il y a quatre règles à respecter :

Arrow Grandeur minimum de trois fois la grosseur de la mygale
Arrow Un bol d'eau plein en tout temps
Arrow Cachette(s)
Arrow Un substrat meuble d'environ 3 pouces


Chaque type de vie diffère dans l'organisation du terrarium. Alors voici comment organiser l'habitat de chacun d'eaux :


Type terrestre : l'espace au sol est évidemment important pour ce type de mygale. La hauteur importe peu. Il est par contre conseillé d'utiliser un minimum de trois fois la taille de la mygale. Un substrat meuble d'au moins trois pouces (environ sept cm) bien applati est essentiel. Une ou plusieurs cachettes sont aussi importantes ; tronc d'arbre mort, roche plate, écorce. L'important est de fournir un coin sombre et tranquille afin se réfugier en cas de menace.



Type arboricole : dans ce cas-ci, l'espace en hauteur est important. Il est aussi conseillé d'utiliser un minimum de trois pouces de substrat meuble. Les mygales arboricoles ne demandent qu'à grimper. De ce fait, placer une branche, une écorce ou une roche placée à la verticale est important. Ceux-ci doivent être placé de façon à ce que la mygale puisse se retrouver dans un coin plus étroit, entre la vitre du terrarium et une branche par exemple. Cet espace restreint sera utilisé pour la construction d'un nid tranquille.



Type fossorial : la qualité du substrat est très importante pour ce type de mygale puisqu'elles creusent beaucoup et fond des tunnels. L'épaisseur de ce substrat est d'autant plus important. Il faut un minimum de trois à quatre fois la taille de la mygale en profondeur. C'est à peu près tout ce dont ce type de mygale a besoin, car elles vont passer le plus clair de leur temps dans leur tunnels. Il est possible de faire un début de tunnel près de la vitre pour que la mygale puisse l'utiliser pour développer, ce qui permettra à l'amateur de l'observer lorsqu'elle est enfoui sous terre.



Les mygalons : en bas de 1/2 pouce, un contenant de pillule ou toute autre ressemblance en grosseur est l'idéal. Environ un pouce de substrat bien compacte est suffisant. Un mygalon maintenu dans un habitat trop grand ne fera que augmenter le stress de l'animal. De plus, la mygale aura de la difficulté à attraper ses proies.




Objet naturel : Il est possible d'utiliser des objets retrouvés dans la nature afin de décorer les habitats. Que ce soit une branche, un bout d'écorce ou une roche, il est important de bien les désinfecter avant de les ajouter dans le terrarium.


LES SUBSTRATS :
Le substrat est l'une des chose les plus importante pour le maintient des mygales. Il y a différent type de substrat disponibles dans les grands magasins :


Arrow Vermiculite
Arrow Terre
Arrow Sable
Arrow Coconut
Arrow Mousse

Le sable : il ne faut jamais utiliser le sable comme substrat principal. Par contre, l'utilisation d'un tel substrat est souvent utilisé pour les espèces qui ne creusent pas. Selon la British Tarantula Society, une couche de sable recouvert d'une couche assez épaisse de terre noire permet de mieux contrôler l'humidité. Cette technique permettrait aussi de contrôler les parasites. La pellicule chauffante n'est pas recommandée lorsque le sable est utilisé comme substrat. En effet, la chaleur sera trop forte avec du sable.

La mousse : J'ai déjà utilisé de la mousse provenant des forêts humides pour mes terrariums. La plupart ont accepter assez rapidement ce nouveau substrat. De plus, la mousse absorbe bien l'eau. Par contre, il faut la changer une fois par mois environ. Ce substrat demande plus d'entretient, mais l'aspect naturel est excellent. Malheureusement, sans entretient, la formation de mouches est souvent remarqué.

Terre naturelle : ce substrat est excellent pour le maintient des mygales. Ceci dit, il faut s'assurer qu'elle ne contient pas de produits chimiques, que ce soit de la terre acheté en magasin ou de la terre pris directement dans la nature.

Le coconut : aussi appelé Eco earth, ce substrat est aussi excellent pour les mygales. Il est par contre un peu plus coûteux que la terre, mais lorsqu'il est bien entretenu, il est possible d'éviter les problèmes de parasites.

source : le reptilarium

__________________________
2 geckos leopards
2 couleuvres americaines aquatique
1l ezard a longues queue
1 varan du nil
2 pythons royaux
2 iguanes commun
2 mygales
1 iule(milles pattes geant)
2 tritons asiatiques
elevage de phasme
1 crapeaud chinois
et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reptilespassion.actifforum.com
maxime viot
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: Type de terrarium pour mygales   Dim 18 Sep 2011 - 12:58

faut-il des aération pour la mygale et en quoi le terra doit-il etre fait merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Type de terrarium pour mygales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour débutant
» Quel type de couchage pour les enfants?
» Plantations pour terrarium à grenouilles.
» type d'ossature pour choix bardage
» type de moules pour quels types de fromages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptile Passion :: Arachinides :: general-
Sauter vers: